Sur quoi faut-il être pointilleux lors de l’établissement d’un testament ?

Le testament est un document fixant comment seront partagés les biens d’un homme après son décès.

Le testament est en pratique « la grande affaire » dans une vie de chacun d’entre nous et c’est pour cela qu’il y a lieu de faire preuve de sérieux. La constitution d’un testament de manière professionnelle et sensible peut empêcher des futures discordes et litiges voire des guerres au sein d’une famille.

 

Au moment de la réalisation d’un testament, il est important de porter attention à :

 

  • Etablir un testament selon les conditions fixées dans la loi sur les successions.

  • S’empêcher de réaliser une action qui pourrait ensuite causer une invalidation du testament ou d’une partie de ses dispositions.

  • Une rédaction concise des dispositions du testament de telle sorte qu’elle ne soit pas sujette à une interprétation contraire à la volonté du testateur.

 

Actualisation d’un testament

 

Quand existe une modification dans la situation des biens ou dans la situation familiale, il y a lieu de se soucier d’actualiser le testament conformément à ce changement (par exemple : l’achat d’un appartement ou le décès d’un conjoint). Un testament non pertinent risque de contrecarrer la réelle volonté du testateur.

 

Donc avant de s’apprêter à préparer un testament, que doit-on préparer ?

 

  • Un projet d’idées sur la manière de partage des biens

  • Une liste détaillée et précise des biens existants : biens immobiliers, voitures, comptes bancaires, épargnes, assurances, fiducies, ainsi que tout autre chose qui aurait une quelconque valeur.

  • Une expertise médicale simple disposant que le testateur se maintient une ligne de santé qui n’affecterait pas son humeur et sa lucidité.

  • Il est important de se tourner vers un avocat spécialisé en droit de la famille exclusivement pour la réalisation d’un testament et ce, aux fins d’éviter des futurs litiges juridiques entre héritiers.

  • Le cabinet d’avocats de Me Daniel Wigler est spécialisé dans l’établissement de testament, la planification du partage du capital familial et la succession et, fournit une réponse à toutes les sortes de procédures juridiques liées à ces sujets.

Le cabinet traite de la gestion de dossiers familiaux complexes, ainsi que dans la gestion des procédures de conciliation, dans la réalisation de testaments, contrats matrimoniaux, accords de divorce, accords entre des concubins, accords de parenté, accords entre héritiers, homologation de testaments et de successions etc…

Cet article ne saurait remplacer un conseil juridique professionnel. Pour prendre contact et fixer un rendez-vous…   

דניאל ויגלר הינו עו"ד ומגשר המתמחה בדיני משפחה, דיני ירושה, דיני חוזים, דיני חברות ומקרקעין.  
עו"ד דניאל ויגלר הוא עו"ד מיומן וחריף, בעל ידע משפטי מקצועי רחב וניסיון מקצועי רב בטיפול בתיקים מורכבים בתחום דיני המשפחה והירושה בכל הערכאות המשפטיות.

 

 

ויצמן 2 (בית אמות השקעות), תל אביב

טלפון : 03-7444391

פקס: 03-6212440

מייל: daniel@wigler-law.co.il

 

 

Daniel Wigler Law Firm is a boutique law office which is situated in the center of Tel Aviv, Israel, and specializes in family law and inheritance law. 
The firm provides its clients with legal consultancy on divorce and inheritance procedures in Israel

כל הזכויות על התוכן באתר שמורות למשרד עו"ד דניאל ויגלר 

האתר נבנה ומנוהל ע"י ALMA MARKETING